[J’ai testé] Huile sèche-vernis Mavala

Cet article est repris de mon ancien blog. Certaines l’auront donc déjà lu mais vu qu’il a plu, j’ai décidé de le remettre ici pour les petites nouvelles 🙂

Pour commencer, la petite histoire ! La pharmacie où je vais commercialise Mavala mais ils ne vendent pas le Mavadry.

Après avoir testé ce top coat grâce à des échatillons qu’ils m’avaient donné dans ladite pharmacie (oui, oui, ils donnent des échantillons mais ne vendent pas le produit, tout est normal !), je leur ai demandé si ils allaient le commercialiser, justement. (petite parenthèse sur les échantillons Mavala…là, on ne se moque pas des gens hein car leur échantillons base coat et top coat ont une contenance de 4 ou 5ml…largement de quoi tester au moins !).

Donc la pharmacienne me dit que la commerciale Mavala est venue il y a pas longtemps et qu’elle revient dans un mois environ et qu’elle verrait à ce moment là !

Je patiente donc et lui redemande au bout de quelques semaines si la commerciale est repassée. Elle me répond que oui et qu’elle lui a présenté un super nouveau produit, une huile qui sèche le vernis et entretien les cuticules en même temps, qu’elle en a commandé…mais pas de Mavadry !

Sur le coup, déçue la Ninie quand même car j’aurais pu commander mon Mava ailleurs mais j’ai patienté…pour rien !! GRrrrr !!! Bon, du coup, attendons cette fameuse huile pour voir ce que ça donne moi qui est toujours les cuticules archi-sèches malgré crèmage et huilage régulier….Livraison sous 15 jours !! OK !

Au bout des 2 semaines, je retourne, non sans appréhension, acheter cette fameuse huile (oui, j’aime tester des trucs mais je n’aime pas être contrariée dans mes envies et là, j’avais envie de Mavadry ! et toc !)

Donc, zouh, produit reçu, produt acheté !

Alors, la contenance, 10ml, le prix 11€25 ! ouch, un peu raide quand même mais je me dis que ça doit descendre moins vite qu’un top séchant puisque c’est plus liquide.

Le pitch de Mavala : « Un gain de temps pour votre manucure, tout en prenant soin de vos cuticules ? L’Huile Sèche-vernis MAVALA, appliquée au pinceau, laisse un léger film glissant et protecteur. Votre manucure sera sèche au toucher en quelques secondes. Le plus de ce produit : son huile de coton nourrit et maintient les cuticules souples. »

OK, très alléchant tout ça !! Voyons la compo maintenant !

Ouais, j’ai fait ma feignasse, je vous ai fait une photo au lieu de recopier !! lol

20130504_164054 (Copier)

Bon, comme vous pouvez le voir, l’huile de coton n’est pas dans les premiers ingrédients (on ne sait d’ailleurs pas le pourcentage de cette huile dans le produit, ça aurait pu être sympa).

Passons au test !

La première fois que je l’ai utilisé, je me suis dit : « ça assouplit les cuticules donc allons-y franchement, tartinons ! » Mouais, j’aurais du m’abstenir ! Je n’ai pas pensé à faire de photos mais je me suis retrouvée avec des contours d’ongles tous blanchis !! Donc, en fait, ça empêche le produit séchant de te sécher aussi les cuticules mais ça ne vaut pas une application d’une bonne huile à cuticules !

Ok, très bien, voyons le séchage donc. Alors sec au toucher oui (bon en quelques secondes, il ne faut pas non plus croire au Loch Ness hein !) mais alors pour le séchage en profondeur…comment dire…eh ben c’est pas falichon ! Avec ça, t’as pas une manucure « la-classe-à-Vegas » en 2mn. Ca sèhe, je ne vais pas dire le contraire mais moins rapidement que le Mavadry de la même marque quand même (que j’ai racheté depuis du coup !).

Et puis, après l’avoir appliquée, je me suis dit : ok ça sèche (je devrais dire séchouille plutôt) mais quid de la protection de mon précieux et du NA que je viens de me décarcasser à faire ?

Bah oui parce que c’est une huile et pas un top ! Et c’est là que j’ai trouvé le gros point négatif de ce produit : ça ne protège pas la manucure !!!

A moins, bien sûr, de rajouter un top coat avant d’appliquer l’huile !

Mes conclusions : cette huile remplie plutôt bien son abjectif premier à savoir sécher. Je mettrais un bémol quand à l’hydration des cuticules et son gros point faible reste qu’il faut mettre un top coat avant de l’appliquer pour protéger son NA donc le gain de temps est nul pour le coup… Je l’utilise rarement et de sûr, je n’en rachèterai pas.

Vous avez déjà testé ce produit de Mavala ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Et vous pensez quoi de cette nouvelle rubrique sur le blog ? Elle vous intéresse ou vous vous en tapez le coquillard ?

20130504_163906 (Copier) 20130504_163854 (Copier) 20130504_163840 (Copier)

Publicités

4 réflexions sur “[J’ai testé] Huile sèche-vernis Mavala

  1. Moi j’ai celui d’Yves Rocher, j’en applique une toute petite goutte après mon nail art et le top coat, des fois ça sèche vite, des fois non, il faut pas qu’il y ait trop de couches en fait. Mais j’ai entendu dire que le Top Coat Mavadry est super tout comme celui de China Glaze… Bisous

    J'aime

    • Franchement, j’ai le Mavadry et c’est vraiment mon préféré pour l’instant entre Sèche-Vite, Insta-Dry de Sally Hansen et cette huile sèche vernis. Pas très pratique ton YR si des fois c’est efficace et d’autre non… Bisous

      J'aime

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s