[Film] Expendables 2 – unité spéciale

Je vous avais prévenu, j’aime les films d’action donc pour ne pas me trahir, on commence par THE film d’action que j’ai vu dernièrement en blu-ray :

The_Expendables_2

Date de sortie : 22 août 2012

L’histoire :

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près… Lorsque Mr. Church (Bruce Willis) engage Barney Ross (Sylvester Stallone), Lee Christmas (Jason Statham), Yin Yang (Jet Li), Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), Toll Road (Randy Couture) et Hale Caesar (Terry Crews) – et deux nouveaux, Billy the Kid (Liam Hemsworth) et Maggie (Yu Nan) – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – trois kilos de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Mon avis :

Quand j’ai vu le premier volet de Expendables, il me manquait un tit quelque chose pour voir mon rêve d’ado se réaliser. Ou plutôt 2 : Schwarzy et JCDV ! Et voilà que mon rêve se réalise pour ce deuxième volet ! J’espérais juste que les répliques seraient à la hauteur de la distrib, que le ramage se rapporte au plumage quoi !

Eh bien, je n’ai pas été déçue !! Bien au contraire. Ce que je préfère dans les films d’action, ce sont ceux où les répliques sont teintées d’une bonne dose d’humour : en gros, une bonne dose de testostérone et de fun ! Si vous êtes comme moi, foncez, vous ne serez pas déçu !   La scène de Jason Statham en moine est chorégraphiée à la perfection et très bien filmée et Jean-Claude Van Damme joue très bien son rôle de méchant Vilain !

Par contre, je préfère vous prévenir, âmes sensibles s’abstenir car le réalisateur, Simon West (Les ailes de l’enfer, Tom Raider), n’y a pas été de main morte avec l’hémoglobine ! Ca gicle, ça explose ! Ca serait d’ailleurs mon petit bémol sur ce film….avec un scénario un peu léger mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce genre de film !

Quoiqu’il en soit, ça n’a pas empêcher de finir ma séance de visionnage avec une pêche d’enfer et un grand sourire aux lèvres ! Mon rêve d’ado était devenu réalité : avoir dans un même film tous les acteurs qui ont bercé mes séances ciné !!! 🙂

Et vous, vous l’avez vous ??

Expendables2

4 réflexions sur “[Film] Expendables 2 – unité spéciale

  1. Yep, je l’ai vu, et j’ai été, à l’instar du premier volet, très déçu. Je ne parlerai pas du scénario, tu l’as très bien expliqué : on s’en fout complètement. Le problème du film, à mon sens, c’est la mise en scène : Simon West filme très mal l’action. Aucune inventivité : c’est un massacre en règle sans idées. Quelle scène d’action sort du lot ? aucune, c’est juste très bourrin et fait pour aligner des stars d’action. J’attendais plus d’un tel casting. Snif.

    J'aime

Une réaction ?

