[Recette rapide] Clafoutis de courgettes

Toutes les recettes que vous trouverez sur le blog ne sont pas de ma création. Il s’agit de recettes trouvées à droite et à gauche que j’ai testé et aimé.

Si cette recette vous appartient, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous citer dans l’article 🙂

 

Quand on a un jardin et comme moi, un pied de courgettes, il faut trouver des recettes pour varier un peu. En voici donc une première, rapide et facile que j’ai bien apprécié.

 

Clafoutis de courgettes

Ingrédients :

– 2 petites courgettes ou un grosse (vous savez, celles que l’on peut avoir dans le jardin !)

– 3-4 CS de farine

– 3 œufs

– 20cl de crème fraîche

– 20cl de lait

Et à votre convenance :

– du fromage râpé (moi, j’avais mis emmental et mimolette)

– des dés de jambon

 

– Râper les courgettes

– Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la crème et le lait, puis les courgettes, le fromage et éventuellement les dés de jambon. BIen mélanger. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

– Verser dans un grand moule ou dans des petits moules individuels et hop ! au four pendant 20mn à 180°

 

Comme je vous le disais, simple, rapide, parfait pour un repas du soir 🙂

 

18 réflexions sur “[Recette rapide] Clafoutis de courgettes

  1. Recette testée … et approuvée à 100% !! J’ai juste changé un truc (remplacé la crème fraîche que j’ai du mal à digérer par du fromage blanc) pour que ça colle avec mes habitudes alimentaires, mais j’ai trouvé ça nickel et en plus rapide à faire ;). Merci encore pour cette chouette recette.
    Bisous.

    J'aime

    • Ohhhh trop happy si elle te plaît ! Même si elle n’est pas de moi, je suis contente de voir que les recettes que je vous suggère vous intéresse !!
      Merci d’être venue me donner ton avis ma belle Alex.
      Gros bisous

      J'aime

  2. Re coucou,

    voui ça a l’air rapide à faire, donc ce sera pour les soirs en mode « flemme de faire un truc trop long à préparer » :p.

    Je suis sur la fin de ma pause blogo … je voulais déjà revenir la semaine dernière, mais je n’avais plus du tout internet, problème de cables apparemment ^^.

    Le déménagement s’est très bien passé en tout cas, on est bien installé et la cohabitation se passe très bien avec mon bonhomme. Donc tout va très bien en ce moment, manque plus que la reprise de mon petit blog et ce sera nickel ;).

    Bisous bisous.

    J'aime

  3. Coucou ma belle,

    merci beaucoup pour la recette, moi qui adore la courgette, ça me fait un nouveau plat à ajouter à mon livre de recettes. En plus comme c’est moi qui cuisine maintenant, il me faut des idées pour que mon chéri ne soit pas lassé XD.

    Bisous bisous ;).

    J'aime

    • Kikou ma belle !
      Toujours en pause blog ? Contente que cette recette de tente. Moi, je l’ai bien aimé et c’est rapide donc ça j’aime !! lol
      J’espère que le déménagement c’est bien passé et que toi et ton homme vous êtes bien installés.

      Gros bisous

      J'aime

      • Szoszatok!Nagyin köszi mindenkinek a segítséget, tényleg jó alternatív megoldás ez a lámpa! Azóta sem találtam rá a napocskás tükrökre itthon.Még egyszer köszönöm!

        J'aime

Une réaction ?

