[Recettes] Pâte à tarte facile

Aujourd’hui, une petite recette facile de pâte à tarte. Elle m’a été donné par une très bonne amie et cette amie l’a tient de sa mère donc,une valeur sûre !

C’est une pâte brisée qui s’utilise aussi bien pour faire du salé que du sucré. Moi, j’en suis littéralement fan pour faire mes tartes.

Matériel :

– une balance

– un robot mélangeur ou un saladier et de l’huile de coude

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 100 g de margarine Orion (vous trouverez cette margarine au rayon…ben margarine suivant en haut du rayon. Il s’agit d’une margarine pour pâtisserie qui se vend en pain de 500 g)

– 1 pincée de sel

– 1/2 verre d’eau

– Et éventuellement 1 ou 2 CS de sucre si c’est pour faire une pâte sucrée

 

Pour être franche, rien de compliqué ! Il suffit de mélanger la farine, la margarine, le sel (et le sucre) puis d’ajouter petit à petit un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte prenne vie !!

Vous la sortez ensuite du robot et la pétrissez encore un peu. Si elle vous paraît trop sèche, on rajoute un peu d’eau, si elle est trop collante, on rajoute un peu de farine jusqu’à ce que vous puissiez faire une jolie boule.

Il n’y a plus qu’à l’étaler et la garnir avec ce que vous voulez !

20130904_215121

Le petit truc :

Comme la margarine se vend par 500g, achetez 1kg de farine. Vous pourrez ainsi faire 5 pâtes que vous pourrez congeler sans soucis. Je vous conseille dans ce cas là de la faire neutre (non sucrée) pour pouvoir l’utiliser comme vous voulez. Comme ça, vous vous mettez dans la confection de votre pâte une bonne fois et vous êtes tranquille 🙂

Et c’est tellement meilleur que les pâtes toutes prêtes !!

Et vous, plutôt pâte toute prête ou fait main ?

Publicités

17 réflexions sur “[Recettes] Pâte à tarte facile

  1. Sympa ta recette 🙂 Bon je ne te promet pas d’essayer car tu me connais un peu et sais que je ne cuisine pas trop mdr (hormis les cupcakes mdr) Mais peut-être un jour ….
    Sinon je trouve ton nouveau concept de blog super =)

    J'aime

    • Ohhhh ma Sarah !!! Contente de te voir dans mon nouvel univers. J’espère avoir ton avis. Je dois t’avouer que je me demandais si tu faisais la tête vu que je n’avais pas encore eu de coucou…donc vraiment, merci d’être paser !
      Gros bisous

      J'aime

      • Mais non ma Ninie, pourquoi dont serais-je fachée contre toi ? Le temps m’a rattrapé en fait, je venais voir tes articles en fantomette mais comme tu vois je n’ai pris le temps de les commenter que là ! En tout cas, j’ai oublié de te dire, que j’adore ce petit nouveau, le fait d’y retrouver des articles hors nail arts, j’aime beaucoup !! Je t’embrasse bien fort. Et bon courage pour ta grossesse !

        J'aime

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s