[Film] Iron Man 3

Iron Man 3-2

Date de sortie : 24 avril 2013

L’histoire :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Les acteurs :

Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce

Réalisateur :

Shane Black

Mon avis :

J’ai découvert Robert Downey Jr dans la série tv Ally McBeal et j’ai tout de suite accroché sur son…style nous allons dire. Lorsque le premier volet de Iron Man est sorti, je l’ai donc vu avec grand plaisir puisque cela regroupait un acteur que j’apprécie et un style de film que j’affectionne. J’ai également vu le 2 avec autant de plaisir puisque plus d’action ce qui a déplu à certains mais qui n’avait, personnellement pas gâcher mon plaisir malgré un scénario plutôt léger. Il me tardait donc de voir le 3ème volet. On retrouve un Tony Starck toujours aussi élégant, superficiel et aux répliques pleines d’humour. Toutefois, j’ai trouvé ces répliques, qui avaient fait mon bonheur sur le premier opus, pas assez percutantes à mon goût.

Ce troisième volet nous dévoile plus un Tony Starck amoureux, inquiet, prêt à tout pour sauver sa belle et plutôt rangé. Donc moins avec son armure, moins dans la démesure et la dépravation. Cela donne une autre direction au film, moins rentre dedans, plus en finesse ! Donc soit on apprécie ce tournant, soit, comme moi, on reste un peu sur sa faim car j’ai une affection particulière pour les super héro un peu tête de con.

Toutefois, cette nouvelle facette du personnage va très bien à Robert Downey Jr, il faut le dire.

Vous l’aurez deviné j’ai donc un avis en demi-teinte pour cet opus. Plus réussi que le second, il perd un peu de ce qui avait fait, à mon sens,  le charme du premier. Un film donc à voir pour passer un agréable moment mais qui m’a un petit peu déçue. Eh oui, j’aime les héro bad boy !!

Et vous, vous l’avez vous ??

Ion Man 3-3

6 réflexions sur “[Film] Iron Man 3

Une réaction ?

