[Humeur] Liste or not liste ??

Lorsque l’on attend un Mininous arrive à un moment où on se pose la question « liste de naissance ou pas ? »

Il s’agit là d’un choix propre à chacun et personne ne pourra vous dire si c’est bien ou pas mais attendez-vous à avoir des réactions, positives ou moins si vous décidez d’en faire une.

C’est ce qui nous est arrivé pour Mininous number one. Quand nous avons annoncé que nous décidions de faire une liste de naissance, nous avons eu le droit à nombre de réaction.

Les bonnes : « ohhh ! au moins vous aurez ce dont vous avez vraiment besoin » « vous êtes sûrs que ce qu’on achète vous plaiera »…

Et des moins bonnes : « nous, on en a pas fait parce qu’on trouve que ça donne l’impression de réclamer » « mais c’est plus sympa si les gens choisissent ce qu’il vous offre, c’est plus personnel »…

Nous, ce qui nous a motivé c’est :

– l’assurance d’avoir des choses utiles

– qui nous plaise

– que l’on aura pas en double

– qui seront en harmonie avec la déco de la chambre

Certains ont compris, d’autres ont été limite choqué ! Perso, ça me passe au-dessus !! Et de toutes façons, une liste, c’est pas une obligation ! Certains ont quand même acheté ce qui leur plaisait et n’ont pas pris dans la liste.

Pour Crevette, on a décidé de remettre ça ! Je sais déjà que l’on va nous demander pourquoi étant donné qu’il y a déjà eu Mininous N°1.

Eh ben c’est comme ça, et pis c’est tout ! lol Et puis Crevette, c’est une fille, elle a quand même le droit d’avoir des trucs rose non ?!

Si vous vous posez des questions sur quoi mettre, il y a des listes « de base » toutes prêtes sur les sites de puériculture. Le conseil que je pourrait vous donner c’est : n’en faite pas trop et pensez à tous les budgets !

Non, parce qu’on n’est pas des sauvages non plus ! On choisit ce qu’on souhaite mais on n’impose pas aux gens des trucs à des prix exorbitants sous prétexte que c’est NOTRE Mininous et qu’il doit avoir ce qu’il y a de plus cher ! Surtout que plus cher, ne veut pas dire mieux !!!

Et là, ça va être le drame et l’arrachage de cheveux en perspective ! Ben oui parce que vous allez en passer des heures pour la faire cette foutue liste !

« Chéri, les tétines, en silicone ou en caoutchouc ? »

« A ton avis, c’est laquelle de marque la mieux pour les biberons ? »

« Le stérilisateur, micro-onde ou électrique ? »

« Le thermomètre, rectal ou frontal ? » (oui, oui, vous allez vous la poser cette question !)

« Je peux savoir ce que tu penses de ce transat ? Parce que tu vois, celui-là, il est plus pratique, celui-là il a l’air plus douillet et celui-ci il est trop chou non ? Mais il est pas un peu cher ? »

« Dis, tu as un truc pour mesurer l’hygrométrie de la chambre pour voir si on met un humidificateur ou pas ? Non parce qu’il paraît que le taux doit être entre….bla…bla…bla »

Et encore, je vous épargne le tableau avantages/inconvénients quand il va s’agir de choisir la poussette !! (Même si elle ne sera pas sur la liste, vous serez sur le site ou dans le magasin donc vous allez y réfléchir !)

Bref, la liste de naissance, je suis pour mais p**** qu’est-ce que c’est prise de tête à faire !! lol

Bon allez, sur ce, j’y retourne parce qu’elle va pas se faire toute seule !! 😉

 

10 réflexions sur “[Humeur] Liste or not liste ??

  1. Coucou ma Ninie,

    haha ben bon courage pour faire ta liste ;).
    Mais je confirme, ta crevette a carrément le droit d’avoir des affaires roses, non mais, c’est quoi l’intérêt d’être une fille si on peut pas ? XD

    Bisous ma belle.

    J'aime

  2. Coucou miss
    Alalala j’imagine que sa doit être beaucoup de préparation et d’organisation l’arrivé d’un bébé ^^
    Sa me fait envie et en même temps je ne me sent pas encore prête…
    En même temps je suis encore jeune je n’ai que 21 ans ^^
    BizOu

    J'aime

Une réaction ?

