[Recette rapide] – Jambon à la crème

Toutes les recettes que vous trouverez sur le blog ne sont pas de ma création. Il s’agit de recettes trouvées à droite et à gauche que j’ai testé et aimé.

Si cette recette vous appartient, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous citer dans l’article 🙂

Je cherchais un soir une recette rapide avec du jambon et peu d’ingrédients car j’avais un paquet dans le frigo qui arrivait à la date de péremption et je suis tombée sur cette petite merveille facile et rapide, bref du bonheur !

Jambon à la crème

Ingrédients :

– 2 tranches de jambon par personne

– crème fraîche en fonction de votre nombre de tranches

– fromage râpé (gruyère, comté, emmental comme vous voulez et vous aimez)

– sel et poivre

Comment on fait :

– Placez une poignée de fromage râpé au début d’une tranche de jambon et roulez-la comme un cigare

– Faites de même pour toutes les tranches et placez-les dans un plat à gratin

– Mettez du sel, du poivre et du fromage râpé dans le pot de crème et mélangez et versez sur les tranches de jambon

– Si vous le souhaitez, pour plus de gourmandise, vous pouvez remettre un peu de fromage râpé sur le plat puis, mettez au four (environ 180°C) pendant environ 20 mn.

Et voilà, c’est prêt !

La quiche que je suis a oublié de vous faire des photos ! Dès que je refais ce plat, j’essaierai d’y penser et ferai un edit 🙂

Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter une boîte de champignons de Paris avant la crème pour un repas complet.

Bonne dégustation 😉

8 réflexions sur “[Recette rapide] – Jambon à la crème

Une réaction ?

