[Humeur] Je craaaaqqquuueeeeuuuhhhh !!!

Oui, alors pas de panique hein, je vous vois déjà catastrophées, je craque mais dans le fond, ça n’est pas si grave que ça…enfin si c’est grave mais pas vital on va dire !

J’explique !! Je ne supporte plus mes cheveux ! Voilà, c’est dit !!!

Je m’explique ! En dehors de toutes poussées hormonales pour cause de polichinelle dans le tiroir, j’ai les cheveux gras, pointes sèches et plutôt fins. Et comme tous cheveux fins, l’hiver avec l’électricité statique est un cauchemar. Comme vous le savez peut-être, les hormones de grossesse aidant, l’adage veut que nos cheveux soient plus beaux…ce qui avait été le cas lors de ma première grossesse. Adieu les racines grasses et bonjour le volume, notamment dû au fait qu’on ne les perd plus. J’avais donc passé un hiver peinard.

Bon ça, c’était sans compter sur le retour de bâton (bah oui parce qu’on a jamais rien sans rien, ça serait trop beau), c’est que 6 mois après la grossesse, les cheveux qu’on a pas perdu pendant, on les perd à ce moment là, et tous d’un coup ! 9 mois de chute de cheveux regroupés, je peux vous assurer que ça fou les j’tons ! Surtout quand on en perd plus que ce qu’on devrait ! Eh oui, ça on oublie de vous le dire ce mignon côté, c’est que vous pouvez en perdre plus ! J’ai donc eu pendant quelques mois l’impression que j’allais me retrouvé cousine de Jean-Claude Dusse. Pour essayer de limiter la casse, je me suis tournée vers des shampoings plus naturels et notamment sans silicone car après moult recherches, j’avais lu que ce !£$% de silicone était en partie l’origine des cheveux électriques. Et je dois dire que l’hiver dernier, mes cheveux étaient nettement plus faciles à dompter. Le Bon-heur !!!

Mais ça, c’était sans compter sur la réapparition des hormones de grossesse !! Bah oui ! Au début, je me suis dit : on repart pour un tour, à moi les beaux cheveux pour quelques mois ! Oui mais voilà, chaque grossesse est différente, on nous le répète assez ! Et cruche que je suis, j’avais oublié ce « petit » détail !!

Donc au lieu de me retrouver avec des cheveux moins gras, soyeux, volumineux…je me retrouve avec des cheveux toujours aussi gras, fillasses et ELECTRIQUES à mort !! C’est simple, le matin, lorsque j’enlève mon pyjama en pilou (bah quoi, c’est l’hiver…), je me retrouve avec la magnifique coupe Désirelssienne ! Bon, j’déconne, j’ai pas de pyj’ en pilou parce que j’aurai trop chaud (cf le grossesse et les bouffées de chaleur) donc on fait, c’est pire, je n’ai pas besoin de ce fameux pyjama. Dès que j’enlève une fringue, j’ai la mèche qui dresse ! (oui, dit comme ça et hors contexte, je vous l’accorde, c’est un peu étrange comme phrase) !

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour !! 😉

Donc toi qui me lit, si tu as des astuces, des produits miracles mais pas trop plein de cochonneries (grossesse oblige), je suis preneuse !! 🙂

 

10 réflexions sur “[Humeur] Je craaaaqqquuueeeeuuuhhhh !!!

  1. tiens, ça doit être de famille : bonjour les cheveux fins, racine grasses, pointes sèches et électriques!
    Pour stopper les racines grasses, c’est simple, j’ai arrêté le silicone… radical. plus de problème. Je prenais jusqu’à il y a pas si longtemps les shampoings lush et du jour au lendemain, ils m’ont décalquer le cuir chevelu. Du coup, j’ai fais une cure de Klorane au lait d’avoine. Et même maintenant où, à cause du sport, je dois me laver les cheveux 2jours de suite, je prend que celui là. J’alterne aussi avec un autre Klorane pour du volume mais j’ai oublié le nom…
    Sinon, je me suis tournée vers desert essence (que tu trouves sur Iherb) : celui à la pomme pour le volume est magique… l’hydratant à la noix de coco est pas mal mais pas magique…
    Pour les pointes sèches : je mets de l’huiiiiiiiiiile (lol). pas toujours, quand j’y pense… bon, là je laisse pousser (mariage oblige) et mes fourches commencent vraiment à être dégeu (je vais pas tenir encore 6mois…) donc y’a plus grand chose qui marche…
    c’était 3615mavie 😉

    J'aime

    • et sinon, j’ai vu dans ton vide grenier le Soin intensif réparation intense Dove : j’ai adoré! je le posais que sur les pointes et c’était pas mal… t’as pas essayé?

      J'aime

    • Je confirme, c’est de famille !! lol Pour autant que je me souvienne, mon père avait les cheveux gras !!! L’arrêt du silicone a bien marché aussi pour moi l’année dernière mais là; avec les hormones, je crois qu’il n’y a plus rien à faire pour l’instant !! lol Klorane, je n’ai jamais testé et jamais commandé non plus sur Iherb mais depuis le temps que j’en entends parler, je vais finir par craquer je pense ! Eh oui, je suis faibleeeuuhhhh ! Tu devrais vite couper un tit coup les pointes pour qu’ils repoussent avant le mariage, 6 mois, tu as le temps. Ca serait dommage d’avoir des cheveux assez longs pour une belle coiffure mais tout moches 😉
      Et pis tu sais quoi….j’aime bien les 3615mavie 😉
      Gros bisous

      J'aime

  2. Coucou ma belle
    Moi avant j’avais de magnifique cheveux,pas une fourche,super brillant,super lisse,on aurait dit qu’il était en plastique (j’exagère pas) quand j’aller au coiffeur pour me couper les pointes j’avais droit à des « qu’est ce qu’il sont beaux vos cheveux,magnifique » « ils sont très bien soigné » « très sain » ect puis un jour j’ai la mauvaise idée de vouloir les éclaircissire >:-( alalalala ils sont devenu fourchu,cassant,sec,terne,tombant un véritable déga ! Ce qui m’a un peu aider ? La cure anti chute d’Yves Rocher c’est des ampoule à appliquer sûre le cuir chevelu et Yves Rocher c’est naturel normalement…très efficace mes cheveux ne tomber presque plus ! Et pour les pointe sèche des sérum sans rinçage…mais bon y’a pa de secret faut les couper régulièrement…
    BizOu

    J'aime

    • Ahhh il faudra que je teste cette cure anti-chute le moment venu, si ça peut limiter les dégâts, je prends ! C’est clair que tout ce qui est couleur, mèches…les abîment énormément ! Je suis passée au henné pour l’instant mais je suis quand même tenté car il faut bien dire que l’avantage des mèches, c’est que ça assèche un peu mes racines grasses et comme ils sont plus clairs, on voit aussi moins quand les racines sont grasses…pfff ! éternel dilemme ces cheveux ! lol
      Bisous

      J'aime

  3. Bouh ma belle, très bon courage, mes cheveux m’ont toujours fait la misère avec leur côté gras et je n’ai toujours rien trouvé de miraculeux, j’espère que quelqu’un d’autre te donnera une solution Bisouuus ^^.

    J'aime

Une réaction ?

