[Livre] La femme parfaite est une connasse ! – A.-S. Girard et M.-A. Girard

la-femme-parfaite-est-une-connasse

En résumé

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites *. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Les auteurs

Soeurs jumelles, l’une est humoriste, l’autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issue d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait…)

Mon avis

Je me baladais dans les rayons des livres de poche et je regarde tout naturellement le top 10. Et là, je tombe sur ce bouquin et je me souviens en avoir déjà entendu parlé. Après mes déboires littéraires de ces derniers temps, voilà ce qu’il me faut : un livre gai, facile à lire et qui à l’air drôle ! D’ailleurs, rien que le titre me plaît déjà 🙂

Je le parcours vite fait et je vois qu’il s’agit plus d’un recueil de conseils, d’anecdotes…bref, le genre de livre qui se lit vite et bien. Parfait pour moi en ce moment.

Je m’attendais à sourire mais j’ai même ris, toute seule dans mon lit le soir !! lol En 2 soirées il était torché (bon d’un autre côté, à peine plus de 150 pages, ça se lit vite). Je n’aurai pas été raisonnable, je l’aurais fini en un soir (je lis avant de dormir donc souvent il est déjà tard). J’ai souris, ris, pouffé bref, une bouffée d’oxygène ce bouquin !  J’ai 34 ans et je suis sûre que toute femme entre 25 et 40 ans trouvera des situations connues dans les pages de ce livre. Certaines vous parlerons plus que d’autres c’est certain mais beaucoup vous feront tout de même sourire.

Un exemple : la liste des chansons honteuses, mais qu’on aime quand même ! comment dire…on se sent un peu con quand on s’aperçoit que l’on en aime plus de la moitié…mais on en rit ! Surtout avec les règles à suivre lorsqu’on entend une de ces chansons qui sont à la page suivante ! O ne peut s’empêcher de rire parce que c’est nous !

En résumé

Achetez-le ou faites-le vous prêter car si vous n’êtes pas au top de votre forme, ce livre vous remontera le moral à coup sûr !

Et vous, vous l’avez lu ? 🙂

Publicités

13 réflexions sur “[Livre] La femme parfaite est une connasse ! – A.-S. Girard et M.-A. Girard

  1. Coucou !
    Il a l’air bien sympa ce livre, ça me donne envie de le lire 🙂 Et j’avoue que « la jurisprudence de la frange » m’intrigue beaucoup lol !
    Je vais à la bibliothèque cet aprem donc je vais voir s’ils l’ont !!!
    Gros bisous

    J'aime

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s