[Humeur] Les « mots » de grossesse

Je vous propose un petit abécédaire des différents mots et maux de la grossesse 😉

A comme bah Accouchement hein !! Alors celles qui sont passées par là, n’ont pas besoin d’un rappel, celles qui vont ou qui veulent y passer, on ne va pas leur faire peur et celles qui n’en veulent pas…ben on va pas prendre le risque qu’elles ne changent jamais d’avis donc je m’abstiendrai des divers détails si ce n’est que…bébé est là et il faut bien qu’il sorte donc quand il faut y aller, faut y aller !

B comme Ballonnements…eh oui, super glamour hein mais vous inquiétez pas, c’est pas le pire !! lol

C comme Constipation…un conseil, buvez beaucoup sous peine de ne pas y échapper !

D comme Dodo ! Au début, il y a les insomnies, au milieu les cauchemars chelou, à la fin les envies de pipi…et après…ben je vous laisse deviner !

E comme Épisiotomie…je vous laisse chercher pour celles qui ne connaissent pas

F comme Fer. Une petite chose dont on manque souvent pendant et après la grossesse

G comme Gonflée, vive la rétention d’eau !

H comme Hémorroïdes…ehhhhhh oui !!!! Toujours aussi glam, n’est-ce-pas !! Mais où, en plus d’avoir la … en chou-fleur, vous risquez d’avoir aussi le…

I comme Infections urinaires…no comment !

J comme Jour J, vous l’attendrez mais plus il approchera, moins vous en aurez envie !! lol

K comme Kilos, il faudra en prendre, soyez-en sûre. Pensez au bien-être de votre bébé avant votre ligne. Je suis révoltée quand je vois cette nouvelle mode des mummyrexic ! Faire tout pour ne pas prendre de poids au point de risquer la vie de son futur bébé, je trouve ça d’un égoïsme !

L comme Lourde, pas vous hein, vos jambes 🙂

M comme Masque de grossesse. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de vilaines tâches, on évite le soleil ou on pense bien à l’écran total.

N comme ben Nausées !!

P comme Périné, muscle inconnu qui n’aura bientôt plus de secret

Q comme Qu’est-ce que j’ai le droit de bouffer ?? Entre la listériose, la toxo pour celles qui ne sont pas immunisées et les trucs tout simplement pas conseillés, cela devient vite un casse-tête !

R comme Règles…enfin un truc bien, débarrassée pendant plusieurs mois…mouais mais bonjour le retour de bâtons derrière !! Si, si, je vosu assure !

S comme Seins, certaines prendront une taille voire plus, d’autre non…comme souvent, nous ne sommes pas égales !

T comme Transpiration…eh oui, je sais, on cumule les trucs sexy pendant cette période 🙂

U comme Urines…tous les mois, pipi dans le bocal (pour les gygys les plus précautionneux)

V comme Vessie…vive les aller-retour au pipiroom la nuit.

Z comme Zen, soyons zen, du sang froid dans les veines 😉

Oui, je sais il manque certaines lettres, j’avoue avoir séché. Bon après je vous ai mis les pires « mots » ou « maux ». Mais beaucoup pourrait être remplacé par des choses plus sympa : Amour, Bonheur, Câlin, Douceur, Joie, Maman…mais c’est tout de suite moins drôle !! lol

6 réflexions sur “[Humeur] Les « mots » de grossesse

Une réaction ?

