[Film] Riddick 3

téléchargement

Date de sortie : 18 septembre 2013

L’histoire :

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Les acteurs :

Vin Diesel, Karl Urban, Katee Sackhoff

Réalisateur :

David Twohy

Mon avis :

Les 2 premiers Riddick avaient su m’accrocher grâce à leur style très fiction avec Fx même si le 2ème n’avait pas égaler le 1er. Je savais qu’une suite était prévue et avait maintes fois repoussée, il me tardait donc de la voir. Je voulais vraiment le voir au ciné pour apprécier au max les effets spéciaux mais finalement, ça ne s’était pas fait. Je l’ai donc regardé enfoncé dans mon canapé 🙂

Dans cet opus, on retrouve de suite l’univers sombre et hostile où Riddick doit survivre. Très vite, on fait connaissance avec des bestioles tout à fait charmantes, espèce de mutants scorpions très difficile à décrire mais que j’ai trouvé vraiment trop beurk ! Soyons clair, les bestioles des films de ce style ne me dérangent pas en général, mais celles-ci ont un je-ne-sais-quoi qui me fait froid dans le dos. Le stress est bien présent dans la première partie du film grâce notamment à cet univers dangereux.

La seconde partie est principalement axée sur un Riddick de nouveau traqué par des chasseurs de primes.

Autant la première partie a su me garder en haleine et me faire vibrer, autant la seconde, est longue et décevante. Beaucoup de blabla et un final, certes spectaculaire, mais qui manque de punch. Et pourtant, j’aime ce style et j’avais adoré les premiers mais je crains que ça ne soit le Riddick de trop, comme souvent dans les énièmes volets.

En conclusion, je dirais que pour les fans du genre, il doit être vu mais si cela n’est pas votre truc, vous aurez un peu l’impression de vous retrouver devant un film de série B…et si vous n’avez pas vu les premiers, ne vous laissez pas tromper par cet opus, les précédents sont bien meilleurs !

Et vous, vous l’avez vous ??

2 réflexions sur “[Film] Riddick 3

Une réaction ?

