Ma nuit en cabane !

Eh oui, j’ai passé une nuit en cabane, et en plus, il s’agissait d’une nuit gagnée sur Facebook. Je vois d’ici votre tête de palourde égarée (oui, oui, ça s’égare ces bêtes-là !), donc je vous explique tout !

Il y a quelques semaines, les Cabanes des Grands Lacs (site ici) ont décidé d’offrir par tirage au sort, à 2 fans de leur page FB, une nuit dans une cabane flottante. Mais pas n’importe quelle cabane flottante, celles équipées depuis cette année d’un SPA flottant (le truc avec de l’eau bien chaude hein, pas l’association qui s’occupe des n’animaux !!). Il s’agit d’une nouveauté unique au monde.

Un premier tirage a donc été organisé…et je n’ai pas gagné ! Oui mais voilà, les 2 chanceux(ses) ne pouvaient se libérer pour venir la nuit du 19 au 20 avril donc…2ème tirage !! 🙂 Le jour de ce 2ème tirage, je vois apparaître une petite notif de demande d’ami sur FB, je vais voir et là, surprise, il s’agit de l’Equipe des Cabanes des Grands Lacs !!! Oulala, comment dire…mon tit cerveau se met à tourner plein tube (ça lui arrive des fois), je cours voir Zhom et je lui dis : « Eh, eh, eh, dis, ça sent bon hein ! Hein dis !! ». Quelques minutes plus tard, je reçois un MP qui confirme ce que j’avais présagé. Je vous laisse imaginer une Ninie qui saute partout en disant « c’est pas vrai, c’est pas vrai, hihihihi ». J’attrape aussi sec mon téléphone pour appeler Mamy Mininous et Crevette : « Allo, vous pouvez garder les petits le 19 et le 20 ? » Tout s’organise super bien, Mamy et Papy sont dispo, l’équipe des Cabanes nous informe qu’ils nous offrent également le repas du soir et le petit déj…bref, le grand luxe !

Le 19 en début d’après-midi, nous déposons donc les Mininous chez Mamy et Papy (merci à eux au passage) et nous voici donc partis ! Certes pas à l’autre bout de la France, les cabane s n’étant à même pas à une heure de route de chez nous. Une belle aventure se profile 🙂

Arrivée au Val de Bonnal et accueil très sympa de Thomas.

20140419_162312-border  20140419_162336-border

Après quelques recommandations et explications (ah bon ! Il faut savoir nager pour aller dans une cabane sur l’eau accessible uniquement en barque ??!! 🙂 ), nous voici avec sacs et gilets de sauvetage sur le ponton où nous attend notre barque…et, nichée au milieu de l’étant, notre cabane avec son bain nordique.

20140419_165618-border

20140419_201324-border  Cabanes7-border

Petit moment d’appréhension… »euhhh, tu sais diriger une barque toi ?! » Bon, les rôles sont vite définis, Zhom rame (et là, il dirait : « comme d’habitude ! ») et moi, je le guide (« à droite », « à gauche », « encore à gauche », « MAIS JE T’AI DIT A GAUCHEEEUUUHHHH »… »oups, c’était à droite »).

Nous voici arrivés et nous prenons possession de ce qui va être notre demeure pour quelques heures.

  

20140419_172029-border  Cabanes8-border

Cabanes9-border

 

Quelques clichés de l’intérieur

20140419_171606-border  20140419_171550-border

20140419_171625-border  20140419_171649-border

Cabanes1-border

Une fois installés, je reçois un SMS : l’équipe nous convie à un apéritif dans l’éco-hutte. Chouette ! On va pouvoir remercier tout le monde ! Mais avant, passage obligé dans le bain nordique !!

20140419_172012-border

Et là, un pur moment de bonheur et de détente…tellement surréaliste d’être dehors, par un temps tout moche et froid (environ 6°) et être bien dans son bain tout chaud à 37° 🙂

wpid-dsc_0136.jpg wpid-dsc_0142.jpg

Après la trempette, direction l’éco-hutte pour l’apéro ! Pour info, cette belle hutte, inaugurée à la fin de l’année dernière comporte des superbes salles de bain et des toilettes « normales » pour ceux qui auraient quelques difficultés avec les toilettes sèches qui équipent les cabanes.

20140419_164830-border  20140419_164758-border

20140419_165206-border

 

Nous retrouvons les autres gagnants et une partie de l’équipe autour d’un bon petit Macvin (voir un peu plus d’un 😉 ) et des succulents macarons aux noix, le tout dans une ambiance super sympa. Un très bon moment !

Retour à la barque où nous attend notre panier repas dans son caisson en bois. On embarque pour manger et passer la nuit. Le repas ne contient que des produits du terroir made in Franche-Comté. Ahhh !!! Notre belle région ! « Comtois rends-toi ! Nenni ma foi ! »…Oups ! Je m’égare là, pardon !

20140419_202720-border  20140419_203211-border

Le soir venu, Gisèle, l’oie squatteuse est venue nous faire un petit coucou. Bonne nuit Gisèle ! Il est l’heure d’aller dormir.

20140419_213901

Le lendemain, réveil en douceur, de bonne heure et de bonne humeur avec le levé du soleil, le chant des oiseaux et la brume sur l’étang.

20140420_082456-border

 

La courageuse que je suis, sort de sous la couette pour allumer le chauffage d’appoint…et retourne se coucher pour somnoler encore un peu 😉

Il est maintenant temps de s’habiller pour aller chercher notre petit déjeuner qui nous attend dans son petit panier sur la rive.

20140420_083416-border

Et quel petit déjeuner ! Nous nous installons au soleil pour profiter des derniers instants de cette parenthèse dans notre vie de tous les jours.

20140420_084708-border  Cabanes2-border

Il est déjà l’heure de faire notre dernière traversée…encore quelques clichés avant d’aller rendre la clé de ce qui fut, l’espace d’une nuit, Notre Cabane…

Cabanes3-border 20140420_081852-border

20140420_081840-border  Cabanes5-border

 

20140420_081819-border

L’endroit est tellement magique qu’en ce week-end de Pâques, le lapin est passé 🙂

20140420_101202-border  20140420_101149-border

Lorsqu’on nous a demandé nos impressions, ma première réponse a été : magique et trop court !

Merci encore à Gaspard, le « maître des lieux », Marie, qui a eu la main heureuse, Thomas et Héloïse pour l’accueil et les livraisons de victuailles et le reste de l’équipe pour avoir contribué à ce que ce moment soit si fabuleux.

Vous l’aurez compris, si vous passez dans notre belle région, n’hésitez pas ! Pensez juste à réserver quasi un an à l’avance car ces belles cabanes sont victimes de leur succès !!

Pour notre part, Zhom et moi y retournons bientôt mais dans les arbres cette fois. Eh oui, j’avais déjà réservé depuis août l’année dernière pour notre anniversaire de mariage.

Alors, tentées ??

Cabanes10-border

Publicités

12 réflexions sur “Ma nuit en cabane !

  1. C’est marrant pendant un moment j’ai cru que tu étais allé pas loin de chez moi!!! Mais non lol
    On a un site dans ce genre. Sa devait être super bien!! Encore plus si tu l’avais gagné! lol
    Sa donne envie en tout cas tes photos!

    J'aime

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s