[Vernis] – DEGRADE 005 – PUPA

Vous vous souvenez peut-être, pour celles qui me suivent sur Instagram, que lors des soldes j’étais tombé sur une petite chose très intrigante pour la nail polish addict que je suis : un set vernis-top coat de chez Pupa pour pour avoir, selon la boîte, un dégradé de couleur sur les ongles.

Il s’agit en fait d’un kit où vous avez un vernis crème et un top coat très liquide qui fonce plus ou moins ce vernis suivant le nombre de couches que vous mettez.

Le vernis

Voici tout d’abord les photos du vernis. Il s’agit donc d’un vernis crème entre le taupe clair et le gris. Il est ici en 2 couches. Le séchage est correct mais pas exceptionnel. Par contre, le pinceau est moyen et le bouchon m’a surpris par son aspect cheap, genre vernis de marché… Je n’avais jamais eu de flacon de cette marque dans les mains et je m’attendais à mieux. Par contre, la couleur est super classe je trouve et niveau tenue, rien à redire !

wpid-20140307_162221.jpg   wpid-20140307_162238.jpg

Le top coat

Je dois tout d’abord vous dire qu’il a une odeur tout simplement infecte !! Non mais vraiment c’est une horreur ! Rien que pour ça, je pense ne pas le servir très souvent. Ensuite, niveau application, c’est loin d’être simple. En effet, il est très liquide donc si vous ne dosez pas la même quantité de produit sur le pinceau à chaque doigt, les nuances se verront nettement moins.

Nombre de couche par doigt :

– Auriculaire 0 | Annulaire 1 | Majeur 2 | Index 3 | Pouce 4

wpid-20140307_163653.jpg  wpid-20140307_163700.jpg

wpid-20140307_163707.jpg

Sur le dos du kit, il y a le dessin explicatif pour appliquer l’ensemble. On applique une couche de vernis, on attend 5 mn, on applique une 2ème couche, on attend 10mn. Après, on attaque le top coat en respectant un temps de 3 mn entre chaque couche. Si on fait le calcul, sans parler base et top coat transparent (car oui, le top coat fourni dégrade mais il est tellement liquide que je doute fortement qu’il protège votre manucure), cela donne 27mn…mouais…alors certes c’est fun, mais ça n’est pas net, net et en plus c’est long !

Vous l’aurez compris, je suis loin  d’être convaincue par la chose ! Heureusement que le vernis crème a une couleur très sympa que je trouve classe sinon, j’aurai l’impression d’avoir dépensé des sous pour rien.

Vous connaissiez ce kit ?

4 réflexions sur “[Vernis] – DEGRADE 005 – PUPA

Une réaction ?

