[J’ai testé] – Shampooing Timotei Pure – Timotei

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le shampooing Timotei Pure. Il s’agit d’un shampooing pour les cheveux regraissant vite.

wpid-20140312_135127.jpg

Bon, j’ai les cheveux plutôt racines grasses, pointes sèches mais souvent, les produits spécifiques pour cette typologie agressent trop mes cheveux c’est pour cela que j’utilise plus souvent un shampooing pour cheveux normaux. Je me suis donc laissée tenter par celui-ci.

Il est à l’extrait de thé vert bio 100% d’origine naturelle (perso, il faut m’expliquer comment cela pourrait en être autrement), sans silicones, parabens et colorants. (Bon, tout ça, c’est Timotei qui le dit hein, j’ai pas été vérifier !! ^^)

Son prix : environ 3€

Une tite photo de l’étiquette derrière avec la compo pour celles que ça intéresse :

wpid-20140312_135143.jpg

Mon avis :

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été très surprise par sa viscosité. En effet, il est très « épais » comme shampooing. Cela peut-être un avantage car on n’en met pas partout comme un inconvénient car on a l’impression de mettre quelque chose de visqueux dans les cheveux.

Perso, je ne suis pas fan de cette texture et je ne m’y suis pas habituée.

L’odeur est super agréable. Il sent bon le frais grâce à la prédominance du thé vert. Perso, j’adore !

Il nettoie bien, en douceur, par contre, je n’ai vu aucun effet sur mes cheveux. Ils regraissent tout aussi vite (voire même plus) quand je l’utilise.

La compo, quand à elle, est bien loin d’être parfaite ! Je vous laisse regarder mais dès le 2ème ingrédient, qui est ce très cher Sodium Laureth Sulfate, on a vite compris ! Qu’on s’entende bien, je ne suis pas une fana du bio et des composés supers clean mais ce que je ne supporte pas, c’est cette nouvelle mode de l’industrie cosmétique de nous mettre des jolis packaging verts , tendance nature-bio, pour nous faire « croire » que leur produit est naturel !

En bref :

Je ne rachèterai pas car je ne l’ai pas trouvé efficace et sa texture m’a vraiment dérangée.

Et vous, vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi de tous ces packaging tendance « nature » ?

2 réflexions sur “[J’ai testé] – Shampooing Timotei Pure – Timotei

  1. Coucou
    Moi je l’ai tester et c’est un miracle pour moi !
    Je lavais mes cheveu mes cheveux au bout de 2-3 jours et maintenant tout les 4-5 jours !
    Ils sentent bon le frais et tout le monde dit que mes cheveux brillent plus
    Au départ j’étais un peu sceptique car au premeir shampoing mes cheveux n’avaient pas leurs aspects habituels et ils étaient plus léger et un peu plus sec, mais ca s’est normal c’est pck il n’y a pas ce fameux silicones qui vous fait penser que vous avez de beaux cheveux en apparence !
    Honnêtement je suis très ravie de ce produit et je ne le changerai pas .
    Mlheureusement il contient du sodium laureth sulfate ( mais bon ! ils en contiennent tous ! )

    J'aime

    • Coucou et bienvenue 😉
      Contente que ce shampooing conviennent à tes cheveux. Heureusement que pour certaines il convient parce que sinon 😉 Pour le Sodium, ils n’en contiennent pas tous et heureusement pour celles qui souhaitent faire attention à ce genre de chose 🙂 Mais il faut dans ce cas-là s’orienter vers les vrais shampooing bio.
      N’hésite pas à revenir me voir. Si tu souhaite être prévenue des prochains articles, c’est en haut à droite que ça se passe 😉
      Biz

      J'aime

Une réaction ?

