[Humeur] Coup de gueule d’une maman contre les labos pharmaceutiques !

Un article coup de gueule aujourd’hui ! Vous vous demandez certainement pourquoi ce titre, pourquoi cet article ici…

Tout simplement pour vous parlez d’un truc dont personne ne parle à l’heure actuelle et qui, pourtant, me semble aberrant, impensable et disons-le dégoûtant !

Pour que vous compreniez mieux, je vais vous raconter ma petite histoire.

Maman ou pas, vous savez que certains vaccins sont obligatoires ou très fortement conseillés et ce, dès le plus jeune âge. La vaccination commence à 2 mois avec le plus courant de tous, celui qui vaccine dont le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite. Dans ce vaccin, on ajoute pour les nourrissons un vaccin contre les infections invasives à Haemophilus influenzae type b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites,…). Il s’agit de l’Infanrixquinta produit par le laboratoire Glaxosmithkline. C’est un vaccin spécifique aux nourrissons étudié uniquement pour les enfants de moins de 36 mois. Un rappel à 4 mois et à 1 an est nécessaire.

Ce même laboratoire produit également le même vaccin, Infanrix Hexa mais avec en plus le vaccin contre l’hépatite B.

Après ces petites explications, passons à mon coup de gueule !

En octobre-novembre, je vais chez mon pharmacien pour acheter le dernier rappel d’Infanrix Quinta que ma fille devra faire en Janvier. Là, réponse quelque peu surprenante de mon pharmacien : ce vaccin est en rupture et le laboratoire ne prévoit de relancer les chaînes de production que fin janvier donc on aura pas le vaccin avant février-mars. Mais si vous voulez, nous avons l’Infanrix Hexa. Je décline et il comprend tout à fait, ce vaccin étant fortement déconseiller par tous les professionnels de santé que nous avons vus, ayant un cas de sclérose en plaques dans la famille.

Et là, dans ma tête passe 2 interrogations : la première, comment je vais faire pour vacciner ma fille et la seconde, comment, en France, on peut être en rupture d’un vaccin aussi courant que celui-ci !!

Après des mois à patienter, les dernières nouvelles sont que ce vaccin ne sera pas disponible de L’ANNEE !! Oui, oui, vous lisez bien ! Tout bébé en cours de vaccination ou naissant cette année aura soit le choix entre être mal vacciné ou vacciné obligatoirement contre l’hépatite B avec les éventuelles conséquences que cela aura ! Car bien évidemment, l’Infanrix Hexa fabriqué par le même labo, lui est et sera bien dispo !

Donc, perso, je me demande de qui on se moque !! Car si je comprends bien, Glaxosmithkline peut produire l’Infanrix Hexa mais pas le Quinta qui est le même vaccin mais avec une « molécule » en moins ?! Je sais pas vous mais pour moi ça ressemble fortement à de la vente forcée !

Et ma fille vous demandez vous peut-être ? Notre médecin lui a prescrit le Tetravac (DTP) et le ACT-HiB, 2 injections au lieu d’une. Vous allez me dire, c’est mieux que de ne pas être vaccinée. Je suis à 100% d’accord, sauf que, ce fameux Act-Hib, produit cette fois pas Sanofi Pasteur est en rupture également ! Donc dans l’urgence, ma fille ne sera vaccinée que contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la polio. Et pour les infections invasives…eh bien, advienne que pourra !!

Le pire dans cette histoire, c’est d’avoir le sentiment d’être prise en otage, de se retrouvée démunie face à une situation que l’on ne pouvait imaginer en France ! Et de voir que personne n’en parle !

Alors, voilà, si je pouvais vous demander une chose, c’est de relayer cet article car il est tant que les rédactions des services d’informations commencent à s’intéresser au sujet plutôt que de nous pondre un énième article sur la vie politique. Car là, je vous parle de ce vaccin car je suis concernée, mais j’aurais aussi pu vous parler des anti-vomitifs  qui sont également en rupture.

Je suis sûre que dans votre entourage plus ou moins proche vous avez ou aurez des parents qui seront confrontés à cette aberration.

Il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est que l’on joue avec la santé de mes enfants et avec celles des autres.

Publicités

4 réflexions sur “[Humeur] Coup de gueule d’une maman contre les labos pharmaceutiques !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s