[Recette au Companion] Galette comtoise

L’épiphanie arrivant à grand pas, on se retrouve aujourd’hui pour une recette d’une galette de chez moi : la galette comtoise.

La galette comtoise est une galette à base de pâte à choux. Cette recette est faite au Companion mais elle est bien évidemment réalisable sans 🙂

Quoi qu’on met dedans ?

  • 250g de lait
  • 180g de farine
  • 120g de sucre
  • 80g de beurre
  • 4 oeufs
  • 4 cs d’eau de fleur d’oranger et 1 cs de rhum (facultatif)

Comment qu’on fait ?

Dans le bol muni de l’accessoire pétrir/concasser, mettre le lait, le beurre, le sucre, l’eau de fleur d’oranger et le rhum.

Mettre à 90° vitesse 1 pendant 10mn.

Ajouter la farine, mélanger vitesse 4 , 90°, 5mn pour que la pâte se dessèche.

Ajouter les oeufs un à un vitesse 5 pendant 2mn.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Dorer éventuellement avec un jaune d’oeuf.

Faire des traits sur le dessus avec une fourchette et mettre au four pendant 20-25mn à 180°.

wpid-20140221_163719.jpg

Je dois avouer que j’adore ça !!! J’en fais pas souvent parce que sinon, elle y passe dans la journée ! ^^ Vous connaissiez ?

2 réflexions sur “[Recette au Companion] Galette comtoise

  1. Si tu l’as fais sans Companion tu as astuces ? Parce que pour ma part j’ai rien de tout ça juste un fouet manuel et mes muscles :p
    En tout cas ta galette donne envie ! J’en ai trouvée une cette semaine en boulangerie, mais au chocolat au lait, je peux te dire que c’est une tuerie !

    J'aime

Une réaction ?

