[Réalisations] Pâtisseries…etc… Part 1

Aujourd’hui, un article pour vous montrez quelques réalisations que j’ai faites en pâtisserie. Certaines recettes suivront mais pas toutes car, je vais être franche, j’invente souvent, en piochant à droite et à gauche et je ne note pas forcément ce que j’ai fait donc difficile de s’en souvenir ensuite.

Eh oui, en pâtisserie, je suis une adepte du « one shot » smiley-009 Du coup, j’ai fais peu de recettes « traditionnelles » pour l’instant…il faut dire que Zhom n’aime pas tout ce qui est crème au beurre, chantilly, crème pâtissière, etc…donc à moins de jeter ce que je fais ou de prendre le risque de me faire huer par mes collègues pour cause de kilos en plus sur la balance, j’évite de faire trop souvent des choses que Monsieur n’aime pas…sans compter que Mininous préfère les Kinder Bueno. Il n’y’ a bien que Poupoule qui aime le sucre sous quasi toutes ses formes mais, à 2 ans, on va pas non plus la goinfrer ! ^^

Donc on va commencer par mon seul et unique gâteau en pâte à sucre (PAS pour les intimes 🙂 ). Je pense qu’il y en aura d’autres cette année. Je l’ai fait pour les 2 ans de Mininous et si mes souvenirs sont bons, il était composé d’une génoise coupée en 2 avec, au milieu, une chantilly mascarpone et des fraises fraîches, le tout recouvert de confiture de fraise pour faire tenir la pâte à sucre.

J’avais pris le thème de Winnie l’ourson…bon, mon Winnie n’était pas exceptionnel mais pour une 1ère, j’étais plutôt contente.

20130602_163834-border

J’ai vraiment trouvé ça sympa à faire ^^  Pourquoi je n’en ai pas fait d’autre ? Alors déjà, parce que je ne trouve quasi pas de PAS où j’habite  (un seul magasin spécialisé 😦 )quoique depuis 1 an, on trouve les couleurs de base en grandes surfaces mais à un prix… Donc, obligée de passer par la case Internet. Ensuite, pour faire des décors sympas, il faut un bon choix de couleurs et une bonne quantité pour recouvrir un gâteau donc c’est pas très économique. Et pour finir, gustativement, il faut bien le dire, c’est pas terrible. J’ai tendance à privilégier le bon plutôt que le beau. Il n’empêche que je vais certainement en refaire cette année, j’ai notamment quelques idées pour Pâques 😉 Et puis, j’étais enceinte lors de ce 1er essai et très très nauséeuse donc bon, on va laisser sa chance au produit comme on dit poney rigole

Pour les 1 an de ma fille, j’avais eu a bonne idée de vouloir faire une ganache montée au chocolat Dulcey (un chocolat très difficile à trouver de la marque Valrhona). J’en avais acheter lors d’une Vente privée mais j’avais juste de quoi faire le gâteau…sauf que, j’ai trouvé une première recette. Pour être franche, je n’étais pas très convaincue…ben j’aurais du m’écouter car ma ganache a foirée ! Sauf que, Zhom a été obligé de courir partout pour en retrouver. Le petit magasin de fourniture en pâtisserie n’en avait plus assez en stock, forcé de se rabattre chez un chocolatier qui l’utilise…L’addition a fait mal car ce cher commerçant nous l’a vendu au prix de ses chocolats, donc 60€ le kilo ! Et avec toutes ces péripéties, il faut dire que la tension était palpable à la maison. Depuis, j’ai ordre de prévoir les quantités nécessaires pour refaire en cas de ratage 😉

20150208_152849-border

Il était composé d’une dacquoise amande, un croustillant praliné et donc la fameuse ganache montée au Dulcey 🙂

20150208_172618-border

On fini cette 1ère partie par une assemblée de bredele fait à pour Noël 2014. Chaque boîte a été offerte à la famille ou à des amis. Il y avait des sablés à la confiture de fraise, des à la confiture de lait, des sablés au citron,des sablés nature, des bounty, des damiers, des meringues et des spéculoos.

20141218_235352-border

Si il y a des recettes qui vous intéressent plus que d’autres, n’hésitez pas à me le dire avec un petit commentaire et j’essaierai (si c’est une recette que j’ai) de vous faire un article rapidement 🙂

A très vite pour de nouvelles aventures pâtissières ou verniesques ^^ Des bisous sucrés

20141221_233425-border

 

Publicités

[Maman] – La boîte à Papa

Un petit article pour les futures mamans aujourd’hui. Ca faisait longtemps je trouve 🙂

Quand j’étais enceinte de Crevette, je réfléchissais à un truc sympa à offrir à Zhom. En fouillant sur le net, je suis tombée sur une idée super sympa : la boîte à Papa. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’une boîte que l’on offre le jour de l’accouchement au papa, une boîte avec plein de petits trucs sympa dedans : des trucs pour le faire patienter, des trucs drôles, des trucs pour le faire pleurer ^^^…bref, vous l’aurez compris, plein de petits cadeaux pas chers mais qui auront pour but de vous faire tous les 2 passer le temps ou penser à « autre chose », une sorte de Kit de Survie !

Pour la mienne, j’avais pris une boîte à chaussures que j’avais recouverte de papier de soie rouge et bleu.

wpid-20131215_175356.jpg

wpid-20131215_175455.jpg

J’ai pas pu prendre de photo de chaque chose que j’avais mis dedans mais voici une liste (non exhaustive) :

– Vitamine C et Efferalgan

– Café et sucre

– Mouchoirs en papier

– Pepitos et balistos

– Permis de conduire du meilleur papa

– Ferrero Rocher

– Stylo et un mètre ruban de 5m (pour la petite histoire, à un moment, Zhom en rapportait un quasi à chaque fois qu’il allait chez Leroy Merlin :p )

– Ecouteurs

D’autres idées : body, couche avec mode d’emploi, mode d’emploi en photos de l’électroménager pour quand vous serez à la mat’ (lave-linge, lave-vaisselle, centrale vapeur…et micro-onde et cafetière pour les plus nuls), photos de vous, de votre mariage…

Bref vous l’aurez compris, vous pouvez mettre tout ce que vous avez envie dans cette boîte qui lui fera et vous fera plaisir.

Alors, vous en pensez quoi de la boîte à papa ? L’idée vous plaît ? Pour celles qui ont déjà des enfants, vous en avez faites ?

A très vite 🙂

[Humeur] Coup de gueule d’une maman contre les labos pharmaceutiques !

Un article coup de gueule aujourd’hui ! Vous vous demandez certainement pourquoi ce titre, pourquoi cet article ici…

Tout simplement pour vous parlez d’un truc dont personne ne parle à l’heure actuelle et qui, pourtant, me semble aberrant, impensable et disons-le dégoûtant !

Pour que vous compreniez mieux, je vais vous raconter ma petite histoire.

Maman ou pas, vous savez que certains vaccins sont obligatoires ou très fortement conseillés et ce, dès le plus jeune âge. La vaccination commence à 2 mois avec le plus courant de tous, celui qui vaccine dont le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite. Dans ce vaccin, on ajoute pour les nourrissons un vaccin contre les infections invasives à Haemophilus influenzae type b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites,…). Il s’agit de l’Infanrixquinta produit par le laboratoire Glaxosmithkline. C’est un vaccin spécifique aux nourrissons étudié uniquement pour les enfants de moins de 36 mois. Un rappel à 4 mois et à 1 an est nécessaire.

Ce même laboratoire produit également le même vaccin, Infanrix Hexa mais avec en plus le vaccin contre l’hépatite B.

Après ces petites explications, passons à mon coup de gueule !

En octobre-novembre, je vais chez mon pharmacien pour acheter le dernier rappel d’Infanrix Quinta que ma fille devra faire en Janvier. Là, réponse quelque peu surprenante de mon pharmacien : ce vaccin est en rupture et le laboratoire ne prévoit de relancer les chaînes de production que fin janvier donc on aura pas le vaccin avant février-mars. Mais si vous voulez, nous avons l’Infanrix Hexa. Je décline et il comprend tout à fait, ce vaccin étant fortement déconseiller par tous les professionnels de santé que nous avons vus, ayant un cas de sclérose en plaques dans la famille.

Et là, dans ma tête passe 2 interrogations : la première, comment je vais faire pour vacciner ma fille et la seconde, comment, en France, on peut être en rupture d’un vaccin aussi courant que celui-ci !!

Après des mois à patienter, les dernières nouvelles sont que ce vaccin ne sera pas disponible de L’ANNEE !! Oui, oui, vous lisez bien ! Tout bébé en cours de vaccination ou naissant cette année aura soit le choix entre être mal vacciné ou vacciné obligatoirement contre l’hépatite B avec les éventuelles conséquences que cela aura ! Car bien évidemment, l’Infanrix Hexa fabriqué par le même labo, lui est et sera bien dispo !

Donc, perso, je me demande de qui on se moque !! Car si je comprends bien, Glaxosmithkline peut produire l’Infanrix Hexa mais pas le Quinta qui est le même vaccin mais avec une « molécule » en moins ?! Je sais pas vous mais pour moi ça ressemble fortement à de la vente forcée !

Et ma fille vous demandez vous peut-être ? Notre médecin lui a prescrit le Tetravac (DTP) et le ACT-HiB, 2 injections au lieu d’une. Vous allez me dire, c’est mieux que de ne pas être vaccinée. Je suis à 100% d’accord, sauf que, ce fameux Act-Hib, produit cette fois pas Sanofi Pasteur est en rupture également ! Donc dans l’urgence, ma fille ne sera vaccinée que contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la polio. Et pour les infections invasives…eh bien, advienne que pourra !!

Le pire dans cette histoire, c’est d’avoir le sentiment d’être prise en otage, de se retrouvée démunie face à une situation que l’on ne pouvait imaginer en France ! Et de voir que personne n’en parle !

Alors, voilà, si je pouvais vous demander une chose, c’est de relayer cet article car il est tant que les rédactions des services d’informations commencent à s’intéresser au sujet plutôt que de nous pondre un énième article sur la vie politique. Car là, je vous parle de ce vaccin car je suis concernée, mais j’aurais aussi pu vous parler des anti-vomitifs  qui sont également en rupture.

Je suis sûre que dans votre entourage plus ou moins proche vous avez ou aurez des parents qui seront confrontés à cette aberration.

Il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est que l’on joue avec la santé de mes enfants et avec celles des autres.

[Enfants] – Window Crayons – Crayola

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit article aujourd’hui pour vous parler de styles super sympa que j’ai acheté lors d’une vente privée Crayola.

Il s’agit des Window Crayons, sortes de gros crayons cire pour dessiner sur les fenêtres.

Voilà à quoi ressemble la boîte

20140429_151044-border

Avec Mininous n°1, nous nous en sommes donnés à coeur joie, je vous assure. Je voulais vraiment tester si cela tenait bien mais aussi si cela s’éliminait bien ! lol

Voici donc un aperçu de nos oeuvres avec un pshitt de mon produit pour les vitres Texam.

20140429_145627-border  20140429_145632-border

 

Comme vous pouvez le voir, ça part vraiment facilement. Bon comme je suis méga à la bourre dans mes articles, les dessins étaient des dessins de Pâques ! Oups !

Je peux vous assurer que nous avions vu grand, ma baie-vitrée qui fait 1m80 de large était remplie !

Franchement, c’est un produit que je vous recommande car c’est super ludique, facile à utiliser et qui s’enlève surper bien (pas comme les window colors qui, dès qu’ils sont restés un peu trop sur la vitre, accrochent tellement qu’il faut y aller au marteau et au burin pour les enlever ^^).

Je vous souhaite une bonne journée 😉

[Maman et bébé] – Brumisateur d’eau rechargeable – Béaba

Un petit article nouveauté Maman et Bébé aujourd’hui !!

En effet, dans sa nouvelle collection été 2014, un article de Béaba a particulièrement attiré mon attention. Toutes les mamans connaissent cette marque, aussi bien pour ses couleurs trop choupi que son innovation constante.

Le produit en question est le brumisateur d’eau rechargeable. Nous le savons toutes (enfin les mômans), en été, il est préférable de toujours avoir sous la main un brumisateur d’eau pour bébinou (et pour les plus grands aussi) lorsque les températures augmentent.

Jusqu’à présent, perso, j’achète, chaque année, des brumisateurs en grandes surfaces où là, soit tu as de la chance et tu trouve le petit format (mais au prix au litre, ça te coûte un rein et tu sais que tu ne feras pas l’été avec), soit tu prends le GRAND modèle (certes moins onéreux au prix au litre mais bon sang, qu’est-ce-qu’il est galère à transporter !). Bref, le casse-tête !!!

Eh bien cette année, Béaba à penser à nous avec leur tout nouveau brumisateur re-char-gea-ble ! C’est t’y pas la classe à Vegas ?! Il fonctionne avec 2 piles et sans gaz. Et il est petit !!!

Son prix : 19.90€ 

Alors certes, c’est bien plus cher qu’un brumisateur classique mais c’est l’assurance d’avoir toujours un petit coup de frais à dispo ! Et il sera utile à toute la famille puisque, il ne faut pas l’oublier, un tit coup de brume sur notre beau et doux visage, est très bon.

A quoi il ressemble ? Eh bien voici les photos, il suffit de demander (oui, oui, je sais, ne me remerciez pas, je suis une bloggeuse au top !)

H-beaba-040544 H-beaba-040544_1

Je vais être franche, je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais certains magasins le proposent en démo donc je compte bien aller voir si il tient toutes ses promesses !

En attendant, sur le papier (enfin plutôt l’ordi), je sais pas vous mais moi, je suis conquise !!

Et on dit MERCI Béaba pour avoir eu encore une super idée !!

 

L’ouïe sélective ou comment ne pas entendre Mininous la nuit

Aujourd’hui je vais vous parler d’un phénomène oh combien étrange. Encore une fois, celles qui ont des enfants reconnaîtront la situation, celles qui n’en ont pas, seront averties ! Car une maman avertie en vaut deux (oui, oui, c’est comme les hommes !)

Il s’agit donc du phénomène de l’ouïe sélective des hommes la nuit, appelé également syndrome du « quand je dors, je dors ! » ou bien du « T’as rien entendu cette nuit ??? Bah non pourquoi ?! ». Mais qu’est-ce donc que cette chose ?? Eh bien c’est simple, il s’agit de la facilité qu’à Zhom à ne pas entendre un Mininous pleurer, appeler ou même crier la nuit ! Vous, vous êtes aux abois au moindre bruit suspect dans sa chambre, lui, le mininous pourra hurler qu’il n’entendra rien ! Ou qu’il fera semblant de ne rien entendre ! Car oui, toute la question est là : fait-il exprêt ou pas ?? Pour être franche, j’ai déjà essayé en quasi trois ans de mininounage (fait d’avoir un mininous) à percer cette énigme, sans succès !

Selon certains livres, cela viendrait du fait que zhom a tellement confiance en nous qu’il est en mode off complet…ou comment nous faire passer la pilule du « de toutes façons, elle va démarrer au quart de tour, pourquoi je me bougerai ? »

Ce phénomène est d’autant plus troublant que, si par malheur, excédée de votre 3ème relevage dans la nuit, vous poussez un gros soupir, là, de suite vous risquez d’avoir droit à un : « tu peux pas faire moins de bruit ! ». Alors, là, comment dire..c’est hallucinant, fascinant, impressionnant…et même quelque peu effrayant ! Zhom n’a pas entendu Mininous par 3 fois et là, vous poussez un malheureux soupir et vous rasseyez un peu fort sur le lit et hop, comme par magie, le voilà qui se réveille…moi, perso, je ne peux m’empêcher de me demander si il n’y aurait pas quand même un léger « foutage de g…. » dans cette histoire !! Pas vous ??

Mais voilà, à chaque fois que vous lui poserez la question le lendemain, il vous soutiendra ne rien avoir entendu… Pour celles qui en auront assez, il restera la solution du  » je le secoue et lui demande de se lever »…méthode efficace à 3 conditions :

– il ne met pas 1/4 à se réveiller

– il accepte de se lever

– vous avez une grande facilité de rendormissement

Perso, j’ai laissé tomber cette méthode car Zhom est beaucoup trop long pour émerger !! lol

Alors, les mamans, ça vous « parle » ce phénomène ? Ou bien est-ce un cas particulier chez moi ? 😉

Je profite de cet article pour faire un tit clin d’oeil à mon Zhom, pour lui dire que je l’aime quand même et surtout pour lui souhaiter un très bon anniversaire !! ♥

[Humeur] Les « mots » de grossesse

Je vous propose un petit abécédaire des différents mots et maux de la grossesse 😉

A comme bah Accouchement hein !! Alors celles qui sont passées par là, n’ont pas besoin d’un rappel, celles qui vont ou qui veulent y passer, on ne va pas leur faire peur et celles qui n’en veulent pas…ben on va pas prendre le risque qu’elles ne changent jamais d’avis donc je m’abstiendrai des divers détails si ce n’est que…bébé est là et il faut bien qu’il sorte donc quand il faut y aller, faut y aller !

B comme Ballonnements…eh oui, super glamour hein mais vous inquiétez pas, c’est pas le pire !! lol

C comme Constipation…un conseil, buvez beaucoup sous peine de ne pas y échapper !

D comme Dodo ! Au début, il y a les insomnies, au milieu les cauchemars chelou, à la fin les envies de pipi…et après…ben je vous laisse deviner !

E comme Épisiotomie…je vous laisse chercher pour celles qui ne connaissent pas

F comme Fer. Une petite chose dont on manque souvent pendant et après la grossesse

G comme Gonflée, vive la rétention d’eau !

H comme Hémorroïdes…ehhhhhh oui !!!! Toujours aussi glam, n’est-ce-pas !! Mais où, en plus d’avoir la … en chou-fleur, vous risquez d’avoir aussi le…

I comme Infections urinaires…no comment !

J comme Jour J, vous l’attendrez mais plus il approchera, moins vous en aurez envie !! lol

K comme Kilos, il faudra en prendre, soyez-en sûre. Pensez au bien-être de votre bébé avant votre ligne. Je suis révoltée quand je vois cette nouvelle mode des mummyrexic ! Faire tout pour ne pas prendre de poids au point de risquer la vie de son futur bébé, je trouve ça d’un égoïsme !

L comme Lourde, pas vous hein, vos jambes 🙂

M comme Masque de grossesse. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de vilaines tâches, on évite le soleil ou on pense bien à l’écran total.

N comme ben Nausées !!

P comme Périné, muscle inconnu qui n’aura bientôt plus de secret

Q comme Qu’est-ce que j’ai le droit de bouffer ?? Entre la listériose, la toxo pour celles qui ne sont pas immunisées et les trucs tout simplement pas conseillés, cela devient vite un casse-tête !

R comme Règles…enfin un truc bien, débarrassée pendant plusieurs mois…mouais mais bonjour le retour de bâtons derrière !! Si, si, je vosu assure !

S comme Seins, certaines prendront une taille voire plus, d’autre non…comme souvent, nous ne sommes pas égales !

T comme Transpiration…eh oui, je sais, on cumule les trucs sexy pendant cette période 🙂

U comme Urines…tous les mois, pipi dans le bocal (pour les gygys les plus précautionneux)

V comme Vessie…vive les aller-retour au pipiroom la nuit.

Z comme Zen, soyons zen, du sang froid dans les veines 😉

Oui, je sais il manque certaines lettres, j’avoue avoir séché. Bon après je vous ai mis les pires « mots » ou « maux ». Mais beaucoup pourrait être remplacé par des choses plus sympa : Amour, Bonheur, Câlin, Douceur, Joie, Maman…mais c’est tout de suite moins drôle !! lol